Monday, May 31, 2010

New York Cheese cake

Alors, bien que je n'ai aucune passion pour le Cheese cake, mon amoureux oui. Et apres 15 ans de NY et des tas de visites chez Finkenstein a Paris (rue des rosiers, meilleur cheesecake hors de NY)
Je m'y suis mis, et je veut pas me vanter mais j'assure. Recette originale trouvee sur Epicurious.com, mais changee un peu. Moins de sucre et moins de cream cheese, donc plus leger.

Alors il faut:
300 ou 410 gr de fromage a tartiner type St Moret ou le generique de Carrefour par ex.
7 oeufs (voui, je sais)
2 ou 4 petits suisses
1 yaourt grec
ricotta,
ou ce que vous avez: fromage blanc, yaourt etc... mais le mieux c'est avec ce que je viens de mettre.
Speculoos,
petit beurre
biscuits sables au beurre
50 g de beurre
environ 150gr de sucre melange comme on veut: cassonade+ sucre blanc+ sucre vanille
3 cuilleres a soupe de farine
1 orange bio
1 citron bio
vanille liquide
papier sulfurise de cuisson
1 zesteur
1 moule rond avec fond amovible et tour qui bouge (ou pas d'ailleurs, sinon, juste un moule rond)

mettre dans un petit sac en papier ou dans un robot avec la lame les biscuits, environ l'equivalent d'une grosse poignee. Surtout bien mettre 4 ou 6 speculoos ou des bastognes. les ecrabouiller. vraiment, en poussiere.
Les mettre dans un bol et verser dessus le beurre fondu au micro onde. bien melanger, comme une pate. mettre au fond du moule recouvert de papier sulfurise. tasser avec les mains et faire un fond. Mettre au four 10 minutes environ.

pendant ce temps mettre soit dans un bol de robot, soit dans un bol en vrac: les fromages, les sucres, 3 cuilleres a soupe de farine, les zestes d'orange et de citron et bien melanger au fouet ou dans le robot.
Avec le robot qui tourne encore ajouter un par un les 5 oeufs et les 2 jaunes. pareil au fouet.cela devient super liquide, pas grave.
avec le papier sulfurise faire comme une cheminee sur les bords du moule, verser la preparation, et mettre a four chaud (200-210C) 12 minutes. puis reduire a 175 environ et laisser cuire encore 45-50 minutes. Verifier et quand on plante un couteau et qu'il ressort sec c'est bon.
Se garde au moins deux ou 3 jours au frigo.
Voila

No comments:

Post a Comment